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Tuesday, March 4, 2014

Cities et Kansas City, Missouri, via Des Moines, Iowa. La vente adjugée pour 93 millions de dolla

xt Chicago, Illinois à Oelwein, Iowa. De là, des lignes séparées allaient vers les Twin Cities, Minnesota, Omaha, Nebraska et Kansas City, Missouri. Une connexion entre Hayfield (Minnesota) et Clarion, Iowa permettait de relier directement les Twin Cities à Omaha. Le CGW faisait doublon avec les routes du Chicago and North Western entre Chicago, les Twin Cities et Omaha, tout en étant plus long; par contre cette fusion permit l'accès vers Kansas City et élimina un concurrent de plus. Après avoir abandonné le projet de fusion avec le Milwaukee Road en 1970, Benjamin W Heineman, qui dirigeait le C&NW ainsi que le groupe apparenté Northwest Industries depuis 1956, organisa la vente du chemin de fer à ses employés en 1972. Les mots "Employee Owned" furent ajoutés sur le logo de la compagnie. Après que le Rock Island eut stoppé son activité le 31 mars 1980, le North Western remporta la vente aux enchères face au Soo Line pour l'achat de la section "Spine Line" longue de 960 km entre les Twin Cities et Kansas City, Missouri, via Des Moines, Iowa. La vente adjugée pour 93 millions de dollars au North Western fut approuvée par l'ICC le 20 juin 1983. La ligne était bien construite, mais à cause d'un défaut de maintenance imputée à la banqueroute du Rock Island, une réhabilitation majeure fut entreprise en 1984. Le North Western commença alors à abandonner la section Oelwein / Kansas City, héritée de son ancien réseau du Chicago Great Western, qui faisait doublon avec la nouvelle portion du Spine Line. À son apogée, le réseau comptait plus de 8000 km de voies sur sept États.
L'aire de l'Union Pacific[modifier | modifier le code]
En avril 1995, l'Union Pacific Railroad acheta le Chicago and North Western Transportation Company. Les locomotives du C&NW continuèrent à circuler sous leurs livrées d'origine plusieurs années après la fusion. Comme par exemple en 2007, deux locomotives Dash 9-44CW n°8646 et 8701 conservaient leurs logos du C&NW, tout en adoptant certaines caractéristiques de l'UP, comme la livrée de l'air climatisé, les cornes, les numéros... L'Union Pacific décida de laisser ces deux locomotives dans leurs états actuels jusqu'à la survenue d'un sérieux problème mécanique qui obligerait à une révision et une repeinte dans les ateliers de Jenks Shop à North Little Rock, Arkansas. En plus de cela, de nombreuses anciennes unités du C&NW reçurent des "patchs" avec de nouveaux numéros de route et l'emblème de leurs nouveau propriétaire. Environ 40 unités "patchées" demeurent sur le réseau de l'UP, et quelques autres dans des compagnies concurrentes. Toutefois il est encore possible de trouver des unités non modifiées du C&NW toujours en activité. Par exemple les C&NW n°411 et C&NW n°1518 sont conservées et préservées au Musée ferroviaire de l'Illinois; la C&NW n°4153 travaill

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