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Tuesday, March 4, 2014

ppelait le 400, et circulait entre Chicago et les Twin Cities. Il fut introduit en 1935 pour concurrencer les Zephyrs du Chicago, Burlington and Quincy Railroad et les Hiawathas du Milwaukee Road. Ce tra

e pour les semences du Dakota du Sud; et plusieurs autres GP7 et GP9 ainsi que quelques autres locomotives du C&NW sont possédées par de petites lignes régionales ou des industries. L'Union Pacific poursuit sa nouvelle tradition consistant à diffuser des unités dites "Heritage" représentant les livrées des différentes compagnies absorbées. Une EMD SD70 Ace est dévoilée le 15 juillet 2006 dans la gare de North Western Station à Chicago en livrée "Heritage" aux couleurs de l'ancien C&NW. Cette machine est en service exclusivement sur l'ancien réseau du C&NW, avec quelquefois un couplage aux machines C&NW 8646 et 8701.
Le service train de voyageurs[modifier | modifier le code]

Les 400[modifier | modifier le code]
Le train le plus réputé du C&NW s'appelait le 400, et circulait entre Chicago et les Twin Cities. Il fut introduit en 1935 pour concurrencer les Zephyrs du Chicago, Burlington and Quincy Railroad et les Hiawathas du Milwaukee Road. Ce train était ainsi nommé car il parcourait les 400 miles (640 km) séparant Chicago des Twin Cities en 400 minutes. Le C&NW fut le premier réseau à lancer un service régulier à grande vitesse entre Chicago et les Twin Cities; en 1939, il modernisa son 400 avec des locomotives E3A en unités doubles et des voitures streamliners. Finalement, ce train fut renommé Twin Cities 400, et la plupart des trains de voyageurs du North Western reçurent le suffixe 400, comme le Flambeau 400, le Rochester 400 et le Kate Shelley 4002. Le CNW exploitait également d'autres trains avec patronyme comme le Ashland Limited, Duluth-Superior Limited, and the North Western Limited3. Le C&NW arrêta l'exploitation du Twin Cities 400 en 1963, et tout le service de voyageurs intercités prit fin avec la formation de l'Amtrak en 1971.
Les trains avec dénominations et leurs lignes respectives[modifier | modifier le code]
Sur de longs parcours, le North Western exploitait certains trains de voyageurs comme l'Overland Limited (ex: Overland Flyer), le City of Los Angeles, le City of San Francisco, le City of Denver et le Challenger, en partenariat avec l'Union Pacific et le Southern Pacific. Ces liaisons existèrent de 1889 à 1955, après quoi, la route du C&NW vers Chicago fut transférée au Milwaukee Road en raison du mauvais état des ses voies.
- de Chicago à Omaha, puis d'Omaha à la côte ouest avec l'Union Pacific:
The Pacific, Streamliner Ci

1 comment:

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