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Tuesday, March 4, 2014

lway en 1889, le Paint River Railway en 1891, le Milwaukee, Lake Shore & Western Railway en 1893.


Les origines[modifier | modifier le code]
En 1855, le Chicago, St. Paul & Fond du lac fut créé pour relier Chicago à la région nord-ouest des Grands Lacs. Il fit banqueroute en 1859. Ses actifs furent repris par une nouvelle compagnie enregistrée le 7 juin 1859 sous le nom de Chicago and North Western Railway. Le 15 février 1865, il fusionna officiellement avec le Galena & Chicago Union Railroad. Ce dernier était le plus ancien chemin de fer de Chicago, puisqu'il avait été enregistré dès le 16 janvier 1836, mais il ne commença son activité qu'en décembre 1848. Il constitue donc l'origine du réseau du North Western. Il acheta ensuite plusieurs petites compagnies comme le Chicago, St. Paul and Fond du Lac Rail Road en 1859, le Peninsula
Les origines[modifier | modifier le code]
En 1855, le Chicago, St. Paul & Fond du lac fut créé pour relier Chicago à la région nord-ouest des Grands Lacs. Il fit banqueroute en 1859. Ses actifs furent repris par une nouvelle compagnie enregistrée le 7 juin 1859 sous le nom de Chicago and North Western Railway. Le 15 février 1865, il fusionna officiellement avec le Galena & Chicago Union Railroad. Ce dernier était le plus ancien chemin de fer de Chicago, puisqu'il avait été enregistré dès le 16 janvier 1836, mais il ne commença son activité qu'en décembre 1848. Il constitue donc l'origine du réseau du North Western. Il acheta ensuite plusieurs petites compagnies comme le Chicago, St. Paul and Fond du Lac Rail Road en 1859, le Peninsula Railroad en 1864, l'Escanaba & Lake Superior Railway en 1882, l'Iron Range Railway et l'Iron River Railway en 1889, le Paint River Railway en 1891, le Milwaukee, Lake Shore & Western Railway en 1893.
L'extension du réseau[modifier | modifier le code]
Depuis 1882, le North Western contrôlait la majorité des actions du Chicago, St. Paul, Minneapolis and Omaha Railway (Omaha Road). La ligne principale de l'Omaha Road, partait de Elroy, Wisconsin où il faisait une jonction avec le North Western, traversait les Twin Cities (Saint-Paul et Minneapolis), descendait vers Sioux City, Iowa pour finalement arriver à Omaha, Nebraska. Le 1er janvier 1957, le North Western loua officiellement l'Omaha Road, puis il le fusionna en 1972. Dans ses dernières années, le North Western prit possession de plusieurs petites compagnies. Il acheta l'Escanaba, Iron Mountain and Western Railroad en 1947. Il finalisa l'acquisition du Litchfield and Madison Railway le 1er janvier 1958; cette compagnie longue de 70 km reliait l'est de Saint-Louis, Missouri à Litchfield, Illinois. Le 30 juillet 1968, le North Western acquit deux anciens chemins de fer interurbains : le Des moines and Central Iowa Railway long de 58 km permettant l'accès à l'usine Firestone de Des Moines, Iowa, et le Fort Dodge Des Moines and Southern Railway long de 176 km donnant accès aux usines de gypse de Fort Dodge, Iowa. Le 1er novembre 1960, le C&NW acquit les 2400 km de voies du Minneapolis and St. Louis Railway. En dépit de son nom, il ne reliait Minneapolis, Minnesota qu'à Peoria, Illinois. Cette acquisition augmenta le trafic, apporta un matériel roulant moderne et élimina la concurrence.
Le North Western fusionna les 2400 km du Chicago Great Western Railway le 1er juillet 1968. Le réseau du CGW reliai Railroad en 1864, l'Escanaba & Lake Superior Railway en 1882, l'Iron Range Railway et l'Iron River Railway en 1889, le Paint River Railway en 1891, le Milwaukee, Lake Shore & Western Railway en 1893.
L'extension du réseau[modifier | modifier le code]
Depuis 1882, le North Western contrôlait la majorité des actions du Chicago, St. Paul, Minneapolis and Omaha Railway (Omaha Road). La ligne principale de l'Omaha Road, partait de Elroy, Wisconsin où il faisait une jonction avec le North Western, traversait les Twin Cities (Saint-Paul et Minneapolis), descendait vers Sioux City, Iowa pour finalement arriver à Omaha, Nebraska. Le 1er janvier 1957, le North Western loua officiellement l'Omaha Road, puis il le fusionna en 1972. Dans ses dernières années, le North Western prit possession de plusieurs petites compagnies. Il acheta l'Escanaba, Iron Mountain and Western Railroad en 1947. Il finalisa l'acquisition du Litchfield and Madison Railway le 1er janvier 1958; cette compagnie longue de 70 km reliait l'est de Saint-Louis, Missouri à Litchfield, Illinois. Le 30 juillet 1968, le North Western acquit deux anciens chemins de fer interurbains : le Des moines and Central Iowa Railway long de 58 km permettant l'accès à l'usine Firestone de Des Moines, Iowa, et le Fort Dodge Des Moines and Southern Railway long de 176 km donnant accès aux usines de gypse de Fort Dodge, Iowa. Le 1er novembre 1960, le C&NW acquit les 2400 km de voies du Minneapolis and St. Louis Railway. En dépit de son nom, il ne reliait Minneapolis, Minnesota qu'à Peoria, Illinois. Cette acquisition augmenta le trafic, apporta un matériel roulant moderne et élimina la concurrence.
Le North Western fusionna les 2400 km du Chicago Great Western Railway le 1er juillet 1968. Le réseau du CGW reliai

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